Forum d'entraide pour étudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour étudiants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bierre est votre dieu, si vous le voyez dans quel endroit que ce soit, offrez lui des bières
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poulou
avatar




Question examen _
MessageSujet: Question examen   Question examen I_icon_minitimeLun 27 Déc - 9:55

dites les amis, elle a donné quoi comme question sur les spectroscopie infrarouge?

parce que moi, je n'ai que
-comparer IR et UV
-explique l'nrj des molécules à l'état fondamental (R, V, T)
- et la formule de fréquence ( mais je vois pas trop la question)

et sur les solides et spectroscopie de masse, j'ai rien c'est normale?
Revenir en haut Aller en bas
Yan'
Yan'




Question examen _
MessageSujet: Re: Question examen   Question examen I_icon_minitimeLun 27 Déc - 11:13

Ta question sur les fréquences, elle veut dire par là que tu dois être capable de classer par ordre croissant (ou décroissant) les fréquences Uo de différents composés ! En fonction de la masse de chaque composé et de la formule tu sais déterminer les différentes fréquences et ainsi faire un classement!
Revenir en haut Aller en bas
Yan'
Yan'




Question examen _
MessageSujet: Re: Question examen   Question examen I_icon_minitimeLun 27 Déc - 11:17

Ah oui, j'oubliais ! Moi, j'avais noté comme question possible " Qu'est ce que la spectrophotométrie de masse ?" En gros, tu dois expliquer le principe et faire un petit dessin pour expliquer la deviation des ions,... Par contre, on n'a pas spectroscopie de masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulou
avatar




Question examen _
MessageSujet: Re: Question examen   Question examen I_icon_minitimeLun 27 Déc - 14:28

et t'en a d'autre pour l' IR?

par contre en cinétique, quand elle pose expliquer comment peut on montré qu'une réaction est d'ordre 1 ou 2, tu fait les 2 démonstrations ou y'a une manière plus facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan'
Yan'




Question examen _
MessageSujet: Re: Question examen   Question examen I_icon_minitimeLun 27 Déc - 15:13

Tu fais les deux démos et tu dis à la fin que si t'obtiens tel graphique, c'est que c'est ordre 1 et si t'obtiens l'autre graphe, c'est ordre 2!
Pour l'IR, j'ai:
- Expliquez les différentes energie pour l'état fondamental d'une molécule (Et Ee Ev Er).
- Classer par ordre croissant (ou décroissant) les fréquences Uo de différents composés.
- Montrez que la fréquence de vibration d'une liaison dépend de la masse des atomes liés.
Revenir en haut Aller en bas
poulou
avatar




Question examen _
MessageSujet: Re: Question examen   Question examen I_icon_minitimeLun 27 Déc - 15:27

alors toujours en cinétique

dans le cas d'un équilibre dans le mécanisme

d(R3COH)/dt=0=k1[R3C+]-(k-1)[R3C+][Cl-]- k2[R3C][OH-]

la prof arrive a [R3C+] = k1[R3CCL]/ k-1[Cl-]+ k2 [OH-]

elle nous demande de faire le passage entre les 2 équations mais je vois pas comment elle a fait

je plus ou moins réussi mais moi je tombe à

2[R3C+] = k1[R3CCL]/ k-1[Cl-]+ k2 [OH-] au lieu de [R3C+] = k1[R3CCL]/ k-1[Cl-]+ k2 [OH-]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bulbe
Jean Bulbe




Question examen _
MessageSujet: Re: poulou   Question examen I_icon_minitimeLun 27 Déc - 18:53

Il y avait aussi cette question:

"Etes vous d'accord, pourquoi?"

-Les liaisons multiples vibrent à une fréquence plus élévée que les liaisons simples entre les mêmes atomes.

-L'ensemble des pics situés à droite sur un spectre IR (1500-700)
correspondent au squelette carboné.

J'aimerais d'ailleurs vous demander votre avis pour répondre à la deuxième question, car je ne suis pas certain de ma réponse...

En vous remerciant d'avance,

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question examen _
MessageSujet: Re: Question examen   Question examen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour étudiants :: 2ième Bachelier :: Finalité biotechnologie :: Chimie générale :: Théorie-
Sauter vers: