Forum d'entraide pour étudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour étudiants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bierre est votre dieu, si vous le voyez dans quel endroit que ce soit, offrez lui des bières
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Composition de la paroi d'une levure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dans la carapace des insectes, le principal constituant chimique est:
Composé principalement d'un polysaccharide appelé chitine
Composition de la paroi d'une levure I_vote_lcap67%Composition de la paroi d'une levure I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Composé principalement de chitosane
Composition de la paroi d'une levure I_vote_lcap0%Composition de la paroi d'une levure I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux réponses ci-dessus
Composition de la paroi d'une levure I_vote_lcap0%Composition de la paroi d'une levure I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un mélange complexe de N-acétyl-D-glucosamine (NADG)
Composition de la paroi d'une levure I_vote_lcap33%Composition de la paroi d'une levure I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
vincent.t
vincent.t




Composition de la paroi d'une levure _
MessageSujet: Composition de la paroi d'une levure   Composition de la paroi d'une levure I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:32

Bonjour à tous mes chers ,

Normalement, même les premières années sauront m'aider. Je ne retrouve plus cette information nulle part alors j'appelle à l'aide à mes amis scientifiques.

Une levure a une paroi, celle-ci est faite de quels constituant principal?

Bien à vous et joyeux noël à tous,
T.Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingisfinish.skyrock.com
Yan'
Yan'




Composition de la paroi d'une levure _
MessageSujet: Re: Composition de la paroi d'une levure   Composition de la paroi d'une levure I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:18

La paroi d'une levure en général est constituée d'une grosse partie de protéines, qui sont elles-mêmes associées à des glucanes qui sont eux-mêmes associés à une petite partie de chitine. Voilà mon brave Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent.t
vincent.t




Composition de la paroi d'une levure _
MessageSujet: Re: Composition de la paroi d'une levure   Composition de la paroi d'une levure I_icon_minitimeVen 24 Déc - 9:16

Un grand merci Yan' =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingisfinish.skyrock.com
Jean Bulbe
Jean Bulbe




Composition de la paroi d'une levure _
MessageSujet: Re: Composition de la paroi d'une levure.   Composition de la paroi d'une levure I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:30

Je confirme:

"Elle est constituée d'une couche externe de mannoprotéines, associés à des glucanes et une couche interne de glucanes associés à une petite quantité de chitine..."

Wikipédia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent.t
vincent.t




Composition de la paroi d'une levure _
MessageSujet: Re: Composition de la paroi d'une levure   Composition de la paroi d'une levure I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:13

Merci pour la précision l'ami bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingisfinish.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Composition de la paroi d'une levure _
MessageSujet: Re: Composition de la paroi d'une levure   Composition de la paroi d'une levure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Composition de la paroi d'une levure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour étudiants :: 2ième Bachelier :: Finalité biotechnologie :: Microbiologie appliquée :: Théorie-
Sauter vers: