Forum d'entraide pour étudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour étudiants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bierre est votre dieu, si vous le voyez dans quel endroit que ce soit, offrez lui des bières
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Transformation de S. cerevisiae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Utiliser ce forum à des fin d'aide aux réponses vous sembles futile ou non?
Pas d'opinion
Transformation de S. cerevisiae I_vote_lcap0%Transformation de S. cerevisiae I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je trouve que ce forum est fait pour ça
Transformation de S. cerevisiae I_vote_lcap100%Transformation de S. cerevisiae I_vote_rcap
 100% [ 10 ]
Non il ne faut pas sombré dans le ridicule
Transformation de S. cerevisiae I_vote_lcap0%Transformation de S. cerevisiae I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
vincent.t
vincent.t




Transformation de S. cerevisiae _
MessageSujet: Transformation de S. cerevisiae   Transformation de S. cerevisiae I_icon_minitimeSam 18 Déc - 13:05

Bonjour à tous,

Je cherche depuis ce matin après le rôle de certains composé utilisé en génie génétique et étudié dans d'autres cours mais je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le rôle du tampon TRIS-EDTA? Je sais que l'EDTA est un chélatant qui inhibe l'activité des métallo-enzymes, mais le TRIS serait-il un "simple" tampon doux? Sachant que son pouvoir tamponnant n'est pas très puissant, je me pose la question du choix de ce composé pour manipuler.

J'espère ne pas trop me ridiculiser, mais l'important c'est de prendre le risque.

Bien à vous tous,
Un bon samedi,
T. Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingisfinish.skyrock.com
Yan'
Yan'




Transformation de S. cerevisiae _
MessageSujet: Re: Transformation de S. cerevisiae   Transformation de S. cerevisiae I_icon_minitimeDim 19 Déc - 14:29

Je finis la théorie de Génie génétique puis je commençerai à regarder la matière de labo Smile Je te tiens au courant mais il me semble qu'on a utilisé ce réactif pour un autre labo (Bioch' il me semble, pour le rapport qu'on avait fait ensemble) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yan'
Yan'




Transformation de S. cerevisiae _
MessageSujet: Re: Transformation de S. cerevisiae   Transformation de S. cerevisiae I_icon_minitimeMer 22 Déc - 13:08

Alors voilà, je sais que l'EDTA sert à complexer les ions divalents! Par contre, pour le tris-EDTA, je n'ai aucune note sur ça Neutral Peut-être que la prof n'en a pas parlé et donc que nous n'avons pu prendre notes sur ce composé Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent.t
vincent.t




Transformation de S. cerevisiae _
MessageSujet: Re: Transformation de S. cerevisiae   Transformation de S. cerevisiae I_icon_minitimeMer 22 Déc - 14:40

Le TRIS est un simple tampon doux pour les manipulations du vivant (c.f. en biochimie et en biologie) et l'EDTA sert à inhiber l'activité des enzymes utilisatrices d'ions métalliques permettant notamment de travailler "nuclease free". Les deux composés sont souvent préparé ensemble par facilité. Merci en tout cas pour la réponse, j'apprécie grandement.

Une bonne fin de journée,
T.V.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingisfinish.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Transformation de S. cerevisiae _
MessageSujet: Re: Transformation de S. cerevisiae   Transformation de S. cerevisiae I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transformation de S. cerevisiae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour étudiants :: 2ième Bachelier :: Finalité biotechnologie :: Génie génétique :: Travaux pratiques-
Sauter vers: